Overblog
Menu

Top articles

• SUSSARGUES

28 avril 2017 ( #VTT HERAULT )

Départ de Sussargues. Le début est monotone, des chemins agricoles, des passages dans les vignes... Ensuite on retrouve enfin des petits sentiers. Belle vue sur la garrigue. Nous passons sur de belles plaques de pierre. Des descentes dans la pierraille. Le...

• CHAZELLES

17 décembre 2016 ( #VTT LOIRE )

Départ de Chazelles ce matin, avec Vincent, Daniel et Bernard qui mène la danse. Nous passons par Saint Symphorien sur Coise et son imposante collégiale. Des calvaires le long du parcours, tant que ce n'est pas le parcours qui se transforme en calvaire...

• NOIRETABLE

09 juillet 2016 ( #VTT LOIRE )

Départ de Noirétable ce matin avec Daniel. J'ai mélangé divers parcours balisés pour une sortie de 50 km +. L'ennui lorsqu'on part du côté de Noirétable est qu'on roule sur beaucoup trop de pistes, j'ai fait quelques repérages avec le GPS pour modifier...

• LA PALUD SUR VERDON

24 mai 2015 ( #VTT )

Parcours superbe, je mets les images qui se passent de commentaire. Ruines de Châteauneuf les Moustiers. Portail de Blieux 1622 m. Au dessus de nous se trouve un observatoire astronomique, en face les Alpes. Retour à Lapalud avec des paysages plein la...

• POULX

06 avril 2015 ( #VTT GARD )

Nous partons de notre lieu de résidence, Poulx. Au premier abord ça s'annonce mieux qu'hier, on part sur des monotraces superbes. Et puis au hasard d'une descente on se retrouve dans les gorges du Gardon. Un peu de poussette dans le sable mou, puis on...

• St Bonnet le Château

11 novembre 2014 ( #VTT LOIRE )

La Sambonitaine ! Même les Ardéchois viennent la faire ! Nous sommes nombreux au départ, exceptionnellement je ne nommerai personne pour être sûre de ne pas en oublier. Premier arrêt, PapyJP mitraille notre belle Loire dans tous les sens ! Les autres...

• LAC DE MONTAGNES

29 juin 2015 ( #VTT Tarn )

Départ du lac de Montagnès. Comme c'est paisible le matin ! Chemin faisant nous croisons ces drôles de gugusses. Nous allons faire une boucle jusqu'à Aussillon. Puis nous sommes dans la campagne. Vue sur le lac de la Galaube celui de Laprade Basse Entre...

• LAC DE CASTILLON

20 mai 2015 ( #VTT )

Nous sommes à Castellane dans les Hautes-Alpes. Sortie du jour : tour du lac de Castillon. Audépart nous sommes au niveau du lac puis nous nous élevons petit à petit jusqu'à le dominer. Au dessus des montagnes de vilains nuages s'amoncellent. Après un...

• CHARLY

13 avril 2014

Voici l'équipe avec laquelle nous avons roulé à Charly dans le Rhône. Nous sommes passés dans les fruitiers en fleurs . et dans les vignes... Nous avons longés le Rhône sur des sentiers amusants, nous sommes montés, descendus, nous avons traversé des...

• CASTELNAU DE MONTMIRAL

20 août 2017 ( #TARN )

Après avoir fait un parcours nommé "singles de la Grésine" où sur 32 km il y avait en étant large, 1 km en tout et pour tout de monotraces, nous sommes allés visiter le village de Castelnau. La trace VTT était une vraie purge, pistes, chemins forestier...

• DE VENEJAN à ST PAUL

11 mars 2019 ( #VTT GARD, #VTT DRÔME )

Samedi matin rendez-vous était pris à Vénéjan avec David et Stéphane. On va rouler sur des sentiers assez exigeants mais si beaux. Les voici en pleine action. Nous filons en direction du château et de la chapelle mais nous ne ferons que les apercevoir. C'est...

• PRAYSSAC

10 mai 2021 ( #VTT LOT )

Nous devions aller rouler avec Franck et sa compagne ce matin mais les orages de la nuit nous en ont dissuadés. Nous partons donc de Prayssac dans l'après-midi. Nous passons vers des menhirs, ou du moins sont-ils qualifiés comme tels. Et toujours de belles...

• PONT ST JUST

25 avril 2015 ( #VTT LOIRE )

Départ du pont, on retrouve Cathy, Bernard et Stéphane. Le beau ciel bleu s'est enfui de vilains nuages noirs l'ont remplacé Nous grimpons jusqu'aux Mûres par la Trébuche puis direction Saint Genest Lerpt par Landuzière. Nous croisons quelques vététistes...

• CHALAIN D'UZORE

18 octobre 2014 ( #VTT LOIRE )

A 8 heures ce matin on retrouve Caty, Bernard, Etienne, Yannick, David, Jésus, Gégé, Michel et un dernier dont j'ai oublié le prénom, désolée ! et tous les autres... Face à nous le prieuré de Montverdun, très beau monument de la Loire Caty en pleine action...

• SAINT MONTAN

30 mars 2015 ( #VTT, #ARDECHE )

Après la Drôme, l'Ardèche. Une randonnée VTT à lieu à Saint Montan, il nous suffit de traverser le Rhône pour nous y rendre. Le village est magnifique, le ciel est bleu, le soleil brille, ça s'annonce bien tout ça. Et en effet, une sortie sensationnelle,...

• CALVISSON

31 juillet 2021 ( #VTT GARD )

Départ de Calvisson pour un beau tour assez facile somme toute. On pourrait l'appeler circuit des cazelles ou bories. En voici un petit échantillon. Celle-ci n'en n'est pas une. Tas de pierres à la vigie des pompiers. Allez une petite dernière, elles...

• SAUVE

20 juillet 2021 ( #VTT GARD )

Mardi, les VTT piaffent d'impatience. Petit aperçu du village médiéval. Jolies pierres peintes aux abords d'une maison. On se promène tranquillement en visitant rues et ruelles. Du côté de le mer des rochers. Fossile de crevette. On passe par la porte...

• HAUTE-LOIRE

03 août 2020 ( #VTT HAUTE-LOIRE )

Départ de Saugues samedi. Sentiers plus intéressants que la semaine dernière. Il fait beau, voir chaud, très chaud. Belle église, imposante. Un peu de fraîcheur. Notre Dame Destours. On l'aperçoit de loin, un point sur son promontoire puis on grimpe jusqu'à...

• GIGONDAS

22 avril 2016 ( #VTT VAUCLUSE )

Un week-end de trois jours pour aller rouler dans la Drôme en ce qui me concerne, Daniel s'est préparé quelques randonnées pédestres. Je pars de Gigondas ce matin. (Je soupçonne Daniel d'avoir fait les caves, qui sait !) Tour de gué perchée sur un promontoire. Les...

• SAINT MARCELLIN

06 février 2016 ( #VTT LOIRE )

Départ de Saint Marcellin en Forez ce matin avec Vincent et Fabien. Il fait très beau, les chemins sont secs et il y a un vent à "t'arracher la tête". Nous sommes paraît-il en vigilance orange. Dépêchons-nous donc de rentrer dans les bois. Sur les monts...

• SORTIE ARDRIDERS

09 août 2020 ( #VTT ARDECHE-HAUTE-LOIRE )

Tous les samedis d'août les Ardriders organisent une sortie à la journée. Le 8 c'est Laurent qui nous pilote, l'homme au casque jaune. On commence à jouer à saute mouton par-dessus les fils de fer, est-ce réellement privé, pas sûr ! Là c'est Raphaël suivi...

• LA GARDIOLE ET PIGNAN

25 juin 2019 ( #VTT Hérault )

Départ de Mireval pour une virée dans la Gardiole. On passe devant des citernes bien décorées. Au loin on voit la mer, nous irons nous y baigner plus tard. La première boucle est un régal. Quand à la seconde...piste encore et encore dommage ! Le lendemain,...

• PREMIÈRE SORTIE 2017

15 janvier 2017 ( #VTT LOIRE )

Peut-on appeler cela une sortie ? L'abbaye de Jourcey. C'est une balade sur les bords de la Loire. Les étangs sont gelés. La neige a déjà fondu sur les branches, j'aurai dû y aller ce matin. Le VTT se comporte bien dans la neige malgré des pneus été. C'est...

• FLORIANE

30 octobre 2016 ( #VTT LOIRE )

Samedi, nous avons la visite de Floriane pour le week-end. Elle vient de Haute-Savoie. Daniel et moi lui faisons découvrir les sentiers de la région. Nous avons choisi le parcours baptisé "TOURNICOTON". Si dans la plaine le brouillard stagne, sur les...

• VINCENT A SOMMIERES

09 août 2016 ( #VTT GARD )

Dernier tour de piste pour Vincent à Sommières pour cette fois. Daniel en grande discution avec une personne du cru, Vincent en prend cinq. Pendant ce temps là, j'observe les alentours. Si quelqu'un peut me donner le nom de l'oiseau, merci. Vincent...